La Théorie 2
« L'amas de tant de circonstances fortuites, l'élévation de tous mes plus cruels ennemis affectée pour ainsi dire par la fortune, tous ceux qui gouvernent l'Etat, tous ceux qui dirigent l'opinion publique, tous les gens en place, tous les hommes en crédit triés comme sur le volet parmi ceux qui ont contre moi quelque animosité secrète, pour concourir au commun complot, cet accord universel est trop extraordinaire pour être purement fortuit. Un seul homme qui eût refusé d'en être complice, le seul événement qui lui eût été contraire, une seule circonstance imprévue qui lui eût fait obstacle, suffisait pour le faire échouer. […] Des foules d'observations particulières soit dans le passé, soit dans le présent, me confirment tellement dans cette opinion que je ne puis m'empêcher de regarder désormais comme un de ces secrets du ciel impénétrables à la raison humaine la même œuvre que je n'envisageais jusqu'ici que comme un fruit de la méchanceté des hommes. »
Rousseau, Rêveries du promeneur solitaire
Préambule
Il est difficile d’écrire sur cette fameuse théorie 2 : l’idée selon laquelle ce qui m’arriverait ne serait pas la résultante de la cruauté des humains et de leur système politique mais « un de ces secrets du ciel impénétrables à la raison humaine » est très difficile à concevoir et à accepter. Il s’agit d’admettre possible qu’une force surnaturelle, magique, diabolique ou divine est à l’œuvre derrière ce qui m’arrive. Du coup, cela excuse immédiatement tous les autres êtres humains qui n’ont donc pas l’intention réelle de me faire du mal. La force passe à travers eux et leur fait faire et dire ce qu’elle veut mais eux n’en sont pas conscients et donc n’en sont pas responsables. Les blâmer pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables n’est pas juste. Si telle devait être la vérité, l’ensemble de mes propos en T1 n’aurait plus aucun sens et je les renierais évidemment. D’un autre côté, il m’est désagréable de suivre cette piste de la théorie 2 dans l’hypothèse où la théorie 1 correspondrait à la vérité : un système politique secret et cruel régnant dans l’ombre. En évoquant la théorie 2, je crains que cela puisse être perçu comme une forme de trahison à l’égard de personnes qui sauraient, eux, que la théorie 1 correspond à la vérité. Je crains qu’ils me perçoivent comme un agent chargé de semer le doute, de rajouter du brouillard, de servir les intérêts de l’ennemi. Or ce n’est pas le cas :
Le fait est que JE NE CONNAIS PAS LA VERITE. Je suis un enquêteur qui cherche dans toutes les directions. Si vous, cher lecteur, disposez d’éléments de votre coté qui vous permet d’invalider avec certitude l’une ou l’autre de ces théories, FAITES-LE !
Si rien dans la théorie 2 ne vous évoque quoi que ce soit alors que tout vous parle dans la théorie 1, rejetez cette théorie 2 dans sa totalité et ce, s’il vous plait, sans me blâmer de lui avoir accorder une place dans cette opération de secours. Je fais de mon mieux avec ce que j’ai pu voir et vivre. Il y a beaucoup de choses que je suis capable d’expliquer avec la science dont j’ai connaissance mais le fait est qu’il y a aussi des choses que je suis incapable d’expliquer avec la science dont j’ai connaissance.
De quoi parle-t-on exactement ?
N’importe quelle explication surnaturelle est capable de coller. Ouvrez n’importe quel bouquin de science-fiction ou de la littérature fantastique / ésotérique / magique / théologique / mystique etc… Et c’est peut-être cela la vérité. Ce qu’on appelle méchamment les « fous » insistent souvent sur plusieurs catégories :
- Des extra-terrestres nous contrôleraient de manière invisible.
- Des hommes du futur seraient capables de remonter dans le temps pour impacter notre réalité.
- Un diable ou une force maléfique chapoterait tout sur cette terre.
- Un Dieu bon me punirait ou me ferait vivre ces épreuves en vue d’un but que j’ignore. C’est, vous l’imaginez bien, ma théorie préférée en T2 : celle qui laisse un peu d’espoir.
Les épreuves que je subis depuis plus de 11 ans rentrent en résonance avec un certain nombre de grands mythes :
- Le mythe de Cassandre : Cassandre reçoit d'Apollon le don de voir l’avenir mais, comme elle rejette ses avances, le dieu la maudit. Sa malédiction consistera à continuer de prédire l’avenir avec exactitude, mais plus personne ne la croira. Ce mythe me semble un peu trop proche de ma réalité pour que ce soit le fruit du hasard. Je ne prédis pas l’avenir mais ce que je décris est une réalité bien différente de celle décrite par les autres. Pourtant ma parole n’est jamais entendue. JAMAIS. Par PERSONNE. C’est comme si une force agissait pour empêcher les autres d’écouter ou de lire.
- Le mythe de la boite de Pandore : Pandore reçoit une jarre qu’elle ne doit jamais ouvrir. Mais poussée par la curiosité, elle ouvre la jarre et tous les maux du monde s’en échappent sauf l’espérance. Idem, un peu trop proche de ce que je vis depuis 11 ans pour que ce soit le fruit du hasard.
- Le mythe de Prométhée : Prométhée aurait volé le feu sacré à Zeus pour le donner aux humains. Zeus refusait de le leur donner pour les maintenir dans la dépendance et l’ignorance. Prométhée est condamné à un supplice éternel : chaque jour, un aigle vient lui dévorer le foie qui repousse pendant la nuit. Encore une fois, ma situation est trop proche de celle de Prométhée pour que ce soit le fruit du hasard.
Un Noël, après avoir pourtant déjà subi deux internements en psychiatrie officiellement pour psychose grave, des proches ont jugé « propice » de m’offrir une BD nommée « Prométhée et la boite de pandore » apparemment pour que je réfléchisse sur ma condition… Au regard de la première de couverture (image ci-dessous) et son caractère angoissant, une personne normalement censée n’offre pas une telle BD à une personne qui sort d’un HP…

- Le mythe du péché originel : dans la Bible, Adam et Ève mangent le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, souvent représenté sous forme de pomme dans la tradition occidentale. Cela entraîne : la perte de l’innocence, l’expulsion du paradis, la chute dans la dualité, le jugement moral, la souffrance et la mort. Idem, on trouve de nombreuses corrélations avec ma situation.
- Les différents passages dans les évangiles faisant allusion aux personnes possédées par des démons. Par exemple l’homme possédé de Capharnaüm que Jésus exorcise. Ou alors l’homme vivant dans les tombeaux, possédé par une légion de démons, que Jésus exorcise également.
- Le mythe bouddhiste des armées de Mara. Ce dernier, une sorte de Malin, lance son armée prenant la forme de démons, bêtes terrifiantes, squelettes, dragons, soldats armés de flèches, de haches, de feu… Il veut empêcher le Bouddha d’atteindre l’éveil. Ce mythe laisse plus d’espoir que les autres car le Bouddha repousse ces armées par la fermeté intérieure et la compréhension puis finit par s’éveiller.
Il est difficile de savoir si toute cette mythologie sert justement de façade, de couverture pour signifier des vérités politiques sécrètes en T1 ou si elle illustre des réalités justement en T2.
Il y a quelques années, identifier le lien entre ces mythes et ma situation était traumatisant. Sachez -- au cas où vous vous retrouveriez dans cette situation -- que maintenant il n’en est plus rien : tout cela n’occasionne plus la moindre peur et n’est plus susceptible de m’émouvoir. Néanmoins les liens entre ma situation et ces mythes demeurent bien présents.
Sur la forme de ces textes
A la base, j’avais rédigé un seul texte trop long. J’ai donc décidé de le découper en partie. La plupart de ces parties sont relativement indépendantes les unes des autres et devraient pouvoir être lues dans n’importe quel ordre. Quand ce n’est pas le cas je l’indique. Néanmoins il reste préférable de lire ces parties dans l’ordre.
Parfois, il y aura des paragraphes ou parties très crues voir osées (relativement au corps). Même si je suis très croyant, je viens du monde de la science et je n’ai pas peur des mots : il y a parfois des vérités que je me permets de décrire de manière un peu « brute ». Désolé pour ceux que cela choque.
Enfin, la forme de ces écrits n’est pas particulièrement belle. Je n’écris pas bien car je n’aime pas écrire : il y aura donc des lourdeurs ici ou là et plein de fautes d’orthographe. Il s’agit pour moi de transmettre ma vérité, ce que je sais ou crois savoir, toutes les pistes que j’ai en tête, tout ce que j’ai vécu avec pour objectif d’aider les autres, ceux par exemple qui subissent un sort similaire. Dans ce contexte, la forme me semble vraiment secondaire.
Avertissement
Mon texte traite de persécutions métaphysiques grave : il est donc particulièrement dangereux. Ne vous faites surtout pas de mal à cause de ce que j’écris. N’oubliez jamais que je n’ai encore aucune certitude (1), que je pourrais moi-même faire l’objet d’intoxication à mon insu (2) ou pire, que je pourrais moi-même être un agent chargé de vous intoxiquer (3). Un bon « contre-poison » contre mes propres textes de cette théorie 2 sont les livres d’Arnaud Desjardins. Ces derniers ne sont pas dangereux et redonnent de l’espoir même dans un contexte de guerre métaphysique / spirituelle (spiritual warfare). Je vous encourage vivement à les lire si vous êtes en grande détresse. Dans ce dernier cas, je vous recommande même d’abandonner immédiatement la lecture de mes propres textes pour récupérer déjà de l’espoir en découvrant le chemin lumineux que propose Arnaud Desjardins.
Je vous en supplie : soyez prudent en me lisant.
Continuer la lecture vers le chapitre suivant Les coïncidences troublantes.
Viafx24, le 24 juin 2025